Chassou PVE (guide by Huskar)
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Chassou PVE (guide by Huskar)
(merci Koltirat )
Bonjour les gens,
Ce topic va parler du chasseur précision PvE
Sommaire
I -Intro
II - Abréviations
III - En gros comment ça se joue
IV -Build talent par talent
V - Stats recherchées
VI - Cycles dps
VII -Macros
I - Intro
Bienvenue sur le topic chasseur de High Voltage!
Tout d'abord il faut savoir que le chasseur est un personnage exclusivement DPS, c'est simple : on est là pour faire mal, et on sait bien faire ça, il faut leur montrer qu'on est les meilleurs !!!
Pour cela on va se pencher sur les mécanismes du jeu pour avoir le meilleur DPS possible.
II - Abréviations
Tout d'abord : les abréviations utilisées dans ce topic :
- PA : puissance d'attaque (à distance)
- MM : Markmanship -> Arbre de talent Précision
- BM : Beastmaster -> Arbre de talent Bête
- SV : Survie
- MT : Main Tank -> tank principal, celui qui tank le boss
- CD : CoolDown -> temps de recharge
- GCD : Global CoolDown -> temps de recharge global entre deux sorts, il passe de 1.5sec à 1sec en fonction de votre hâte.
- TdA : Tir des arcanes
- TA : Tir assuré
- TM : Tir Mortel
A compléter
III - Gameplay
Il existe une chose à ne pas oublier :
- Détournement : renvoie TOUTE votre aggro sur la cible, à faire sur le main tank, pas les heals.
On peut l'utiliser avec promptitude pour le caster deux fois en début de raid. Pour avoir une aggro nulle pendant un bon moment
Sinon, le chasseur précision marche de la manière suivante :
Tout tourne autour de Tir de la chimère, ce dernier réinitialise la piqure ou la morsure qui est présente sur la cible et déclenche un effet en prenant en compte le temps TOTAL sur lequel la morsure s'applique :
- Morsure de la vipère : Vole 60% du mana total initialement prévu, relance la morsure
- Piqure de scorpide : Tente de désarmer la cible, relance la piqure
- Morsure du serpent : Inflige 40% des dégâts initialement prévus, relance la morsure
C'est évidement la dernière morsure que nous allons utiliser pour deal comme des putes. L'avantage du Tir de la chimère c'est que pour ce sort, le CD de la chimère est plus court que le temps d'activité de la morsure, donc normalement on ne lance la morsure qu'une fois dans le combat.
IV - Build
Branche Survie
https://2img.net/r/ihimizer/img822/9339/basemm.png
En survie il y a peu de talents intéressants.
La seule variation possible reste de mettre quelques points dans Œil de faucon pour gagner en portée.
Le reste est anecdotique, ou trop loin pour aller le chercher
Branche BM
https://2img.net/r/ihimizer/img717/9339/basemm.png
Le minimum en BM, ceci dit je conseille de prendre le res amelioré du pet.
Il permet de ne jamais se passer de son pet pendant les combats. J'aime bien toujours l'avoir d'actif car il vous apporte une quantité non négligable de buffs.
En prenant la res ameliorée et en mettant un point de plus, on peut aller chercher Maitrise des Aspects qui nous donne 90 de PA et 10% de dommages supplémentaires sous Aspect de la Vipère
Branche MM
https://2img.net/r/ihimizer/img824/9339/basemm.png
Voici la base de la précision.
Sachant qu'il vous faudra mettre un point supplémentaire dans les premiers paliers pour accéder aux plus bas :
- Soit en arcane amélioré pour avoir 5/10/15% de dommages en plus avec
- Soit en Marque du chasseur améliorée (ne se stack pas bien avec le glyphe)
- Soit en visée focalisée pour gagner 1/2/3% de toucher. A noter que ce talent donne aussi une réduction de l'interruption d'incant du tir assuré utile à edc (jumelles, anub)
Si vous manquez de mana, je vous conseille de mettre des points en Recouvrement rapide ().
On peut aussi mettre un point en flèche-baillon, si vous y pensez tout le temps vous allez gagner un peu moins d'1% de dps.
Glyphes :
Glyphes à mon sens obligatoires :
- Morsure du serpent : +6sec de temps
- Tir assuré : +10% sur le tir assuré (tant que la morsure est présente, mais c'est toujours le cas)
Vient ensuite le 3e glyphe et vous avez le choix entre :
- Tir mortel : -6sec de recharge (pas vraiment très intéressant vu les dommages du tir mortel en ce moment)
- Chimère : -1sec de recharge
- Visée : -2sec de recharge
- Aspect du faucon : +6% de hâte
- Marque du chasseur : +20% sur la marque (100 PA), ne fonctionne pas avec les talents. Aussi veiller à toujours avoir votre marque d'active puisqu'elle est améliorée
- Aura de précision : +10% crit avec visée
Mineurs :
- Guérison du familier
- Feindre la mort
- Ressusciter le familier
Pet :
https://2img.net/r/ihimizer/img856/672/wolfferocitypettalents.jpg
V - Stat recherchées
Alors tout d'abord, on va faire simple et les explications c'est après :
On va chercher les stats dans cet ordre :
8% toucher > agi > pa > crit/arpen/hâte
Personnellement je compte comme ça pour juger une pièce d'équipement plutôt qu'une autre.
Les explications :
D'abord le toucher, il faut voir ça comme votre première stat de dps, en chasseur il faut en avoir 8%, à compléter avec visée focalisée si besoin.
Ensuite chez les chasseur 1 d'agi c'est 1 de PA et du crit. Le crit lui-même étant buggé ( Cf ici ) il faut maximiser l'agi pour rentabiliser ce que nous apportait nos bonus actuels.
La pa, pas besoin de plus d'explication que 14 de PA c'est 1 de dommage ajoutés à votre arme. C'est aussi la base de calcul pour les dégâts de vos coups spéciaux (chimère, arcane, morsures ...)
Le crit, pas besoin d'un dessin pour comprendre que on fait plus que doubler nos dommages (avec Coups Mortels et une méta).
La hâte réduit le temps entre deux coups blancs (de fusil ou d'arc), et réduit le temps de canalisation de Tir assuré. Sachant que descendre en-dessous de 1.5sec de Tir assuré est inutile.
L'arpen réduit l'armure de la cible. Le calcul étant fastidieux et comme notre classe ne se base pas dessus on prendra ce qui passe dans l'équipement sans chercher forcément à en avoir.
Edit : Avec le Stuff ICC, il devient judicieux de se gemmer arpen pour obtenir le Hard cap (1400 arp)
VI - Cycle dps
Un combat de chasseur se déroule de la façon qui suit :
- Détournement sur le MT1
- Placer la marque du chasseur
Ensuite l'ordre d'utilisation des sorts est :
Morsure de serpent
Tir Mortel > Tir de la Chimère > Visée > Tir des Arcanes > Tir assuré
A vous de gérer les CD des différents sorts en utilisant cet ordre de priorité.
Bonjour les gens,
Ce topic va parler du chasseur précision PvE
Sommaire
I -Intro
II - Abréviations
III - En gros comment ça se joue
IV -Build talent par talent
V - Stats recherchées
VI - Cycles dps
VII -Macros
I - Intro
Bienvenue sur le topic chasseur de High Voltage!
Tout d'abord il faut savoir que le chasseur est un personnage exclusivement DPS, c'est simple : on est là pour faire mal, et on sait bien faire ça, il faut leur montrer qu'on est les meilleurs !!!
Pour cela on va se pencher sur les mécanismes du jeu pour avoir le meilleur DPS possible.
II - Abréviations
Tout d'abord : les abréviations utilisées dans ce topic :
- PA : puissance d'attaque (à distance)
- MM : Markmanship -> Arbre de talent Précision
- BM : Beastmaster -> Arbre de talent Bête
- SV : Survie
- MT : Main Tank -> tank principal, celui qui tank le boss
- CD : CoolDown -> temps de recharge
- GCD : Global CoolDown -> temps de recharge global entre deux sorts, il passe de 1.5sec à 1sec en fonction de votre hâte.
- TdA : Tir des arcanes
- TA : Tir assuré
- TM : Tir Mortel
A compléter
III - Gameplay
Il existe une chose à ne pas oublier :
- Détournement : renvoie TOUTE votre aggro sur la cible, à faire sur le main tank, pas les heals.
On peut l'utiliser avec promptitude pour le caster deux fois en début de raid. Pour avoir une aggro nulle pendant un bon moment
Sinon, le chasseur précision marche de la manière suivante :
Tout tourne autour de Tir de la chimère, ce dernier réinitialise la piqure ou la morsure qui est présente sur la cible et déclenche un effet en prenant en compte le temps TOTAL sur lequel la morsure s'applique :
- Morsure de la vipère : Vole 60% du mana total initialement prévu, relance la morsure
- Piqure de scorpide : Tente de désarmer la cible, relance la piqure
- Morsure du serpent : Inflige 40% des dégâts initialement prévus, relance la morsure
C'est évidement la dernière morsure que nous allons utiliser pour deal comme des putes. L'avantage du Tir de la chimère c'est que pour ce sort, le CD de la chimère est plus court que le temps d'activité de la morsure, donc normalement on ne lance la morsure qu'une fois dans le combat.
IV - Build
Branche Survie
https://2img.net/r/ihimizer/img822/9339/basemm.png
En survie il y a peu de talents intéressants.
La seule variation possible reste de mettre quelques points dans Œil de faucon pour gagner en portée.
Le reste est anecdotique, ou trop loin pour aller le chercher
Branche BM
https://2img.net/r/ihimizer/img717/9339/basemm.png
Le minimum en BM, ceci dit je conseille de prendre le res amelioré du pet.
Il permet de ne jamais se passer de son pet pendant les combats. J'aime bien toujours l'avoir d'actif car il vous apporte une quantité non négligable de buffs.
En prenant la res ameliorée et en mettant un point de plus, on peut aller chercher Maitrise des Aspects qui nous donne 90 de PA et 10% de dommages supplémentaires sous Aspect de la Vipère
Branche MM
https://2img.net/r/ihimizer/img824/9339/basemm.png
Voici la base de la précision.
Sachant qu'il vous faudra mettre un point supplémentaire dans les premiers paliers pour accéder aux plus bas :
- Soit en arcane amélioré pour avoir 5/10/15% de dommages en plus avec
- Soit en Marque du chasseur améliorée (ne se stack pas bien avec le glyphe)
- Soit en visée focalisée pour gagner 1/2/3% de toucher. A noter que ce talent donne aussi une réduction de l'interruption d'incant du tir assuré utile à edc (jumelles, anub)
Si vous manquez de mana, je vous conseille de mettre des points en Recouvrement rapide ().
On peut aussi mettre un point en flèche-baillon, si vous y pensez tout le temps vous allez gagner un peu moins d'1% de dps.
Glyphes :
Glyphes à mon sens obligatoires :
- Morsure du serpent : +6sec de temps
- Tir assuré : +10% sur le tir assuré (tant que la morsure est présente, mais c'est toujours le cas)
Vient ensuite le 3e glyphe et vous avez le choix entre :
- Tir mortel : -6sec de recharge (pas vraiment très intéressant vu les dommages du tir mortel en ce moment)
- Chimère : -1sec de recharge
- Visée : -2sec de recharge
- Aspect du faucon : +6% de hâte
- Marque du chasseur : +20% sur la marque (100 PA), ne fonctionne pas avec les talents. Aussi veiller à toujours avoir votre marque d'active puisqu'elle est améliorée
- Aura de précision : +10% crit avec visée
Mineurs :
- Guérison du familier
- Feindre la mort
- Ressusciter le familier
Pet :
https://2img.net/r/ihimizer/img856/672/wolfferocitypettalents.jpg
V - Stat recherchées
Alors tout d'abord, on va faire simple et les explications c'est après :
On va chercher les stats dans cet ordre :
8% toucher > agi > pa > crit/arpen/hâte
Personnellement je compte comme ça pour juger une pièce d'équipement plutôt qu'une autre.
Les explications :
D'abord le toucher, il faut voir ça comme votre première stat de dps, en chasseur il faut en avoir 8%, à compléter avec visée focalisée si besoin.
Ensuite chez les chasseur 1 d'agi c'est 1 de PA et du crit. Le crit lui-même étant buggé ( Cf ici ) il faut maximiser l'agi pour rentabiliser ce que nous apportait nos bonus actuels.
La pa, pas besoin de plus d'explication que 14 de PA c'est 1 de dommage ajoutés à votre arme. C'est aussi la base de calcul pour les dégâts de vos coups spéciaux (chimère, arcane, morsures ...)
Le crit, pas besoin d'un dessin pour comprendre que on fait plus que doubler nos dommages (avec Coups Mortels et une méta).
La hâte réduit le temps entre deux coups blancs (de fusil ou d'arc), et réduit le temps de canalisation de Tir assuré. Sachant que descendre en-dessous de 1.5sec de Tir assuré est inutile.
L'arpen réduit l'armure de la cible. Le calcul étant fastidieux et comme notre classe ne se base pas dessus on prendra ce qui passe dans l'équipement sans chercher forcément à en avoir.
Edit : Avec le Stuff ICC, il devient judicieux de se gemmer arpen pour obtenir le Hard cap (1400 arp)
VI - Cycle dps
Un combat de chasseur se déroule de la façon qui suit :
- Détournement sur le MT1
- Placer la marque du chasseur
Ensuite l'ordre d'utilisation des sorts est :
Morsure de serpent
Tir Mortel > Tir de la Chimère > Visée > Tir des Arcanes > Tir assuré
A vous de gérer les CD des différents sorts en utilisant cet ordre de priorité.
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