Le mage arcane selon Light

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Le mage arcane selon Light

Message par Light le Jeu 19 Avr - 15:20

I – Arbre de talents

A haut niveau l’arbre de talent conseillé et le plus utilisé est le suivant :
http://wow-elevenn.com/armurerie/talent-calc.php?cid=8&tal=23400503010033015032310250532103000000000000000000000000002032030010000000000000000000


II – Glyphes

Les glyphes majeurs seront les suivantes :

Pour un peu plus de critiques :
[Glyphe d’armure de la fournaise]

Indispensable car le mage est basé sur ces deux sorts :
[Glyphe de déflagration des arcanes]
[Glyphe de projectiles des arcanes]


Les glyphes mineurs n’influent en rien sur votre dps. Ceci étant vous pouvez mettre :
[Glyphe de chute lente]
[Glyphe d’intelligence des arcanes]

Et une 3eme de votre choix (pingouin pour troller)


III – Les statistiques à privilégiés

Les statistiques à privilégié sont :

La PS : plus y’a de PS et plus vous ferez mal.

Le toucher : le cap toucher étant a 17%, grâce aux talents Focalisation des arcanes et précision (dans la branche givre) 11% de toucher sont requis (sans prendre en compte l’augmentation selon la compo du raid).

La Hâte : un cap de 900 / 950 est à atteindre ce qui vous permettra de cast vos sorts à plus ou moins 1 seconde sous Furie/Héroïsme et sous CD. A la suite de quoi vous pouvez continuer à l’augmenter pour réduire le temps de cast de vos sorts ou bien basculer sur le critique.

Le Critique : c’est une statistique qui montera quoi qu’il advienne grâce au stuff. Toujours étant comme dit au dessus vous pouvez vous concentrez sur cette statistique une fois le cap hâte atteint.

L’intelligence : disponible sur le stuff tissu qui nous intéresse, elle permet d’augmenter la PS et le critique.

Et l’Esprit : statistique la moins importante elle apportera tout de même du critique grâce à l’armure de la fournaise.


IV – Le stuff

Pour du PvE HL le stuff à obtenir est du tissu (précisons le) de préférence en endu / intell (on évitera le plus possible l’Esprit).
Pour un dps assez lourd le 4pièce T10 est requis (tête, épaules, torse obligatoire et gants ou épaules pour la 4ème pièce avec une préférence sur les gants).

Pour le Hors Set nous irons aussi chercher le stuff qui proposent les mêmes statistiques que le Set à savoir l’endura / intell la PS, la hâte, le critique, et du toucher.

Au niveau des bijoux je conseille d’obtenir le Dislodge (Trognepus 25) et le Muradin’s Spyglass (Canonnière 10).

Enfin concernant les armes je conseille une arme + main gauche qui vous apportera plus de PS (même si le bâton reste très bien aussi ^^).


V – Le gemmage

Méta : Diamant Flambeciel Chaotique (21critique et critique augmenté de 3%). Attention elle nécessite 2 gemmes bleues pour s’activer.

Rouge : 23 PS.

Jaune : 20 hâte.

Bleue : soit vous respectez le gemmage et vous mettez des 12PS + 10Esprit, soit vous mettez des rouges, des jaunes ou des oranges 12PS + 10 Hâte.


VI – Les enchantements

Dans le cas ou vous n’avez pas de métiers avec des enchantements améliorés :

Tête : 30 PS – 20 CC (réputation du Kirin Tor).
Épaules : 24 PS – 15 CC (réputation des Fils de Hodir).
Cape : 23 Hâte
Torse : 10 Caract
Brassards : 30 PS
Gants : 28 PS
Ceinture : on n’oubliera pas la gemme en plus apportée par la boucle de ceinture
Jambes : 50PS – 20 Esprit
Bottes : 12 CC – 12 toucher
Arme : 63 PS (ou 81 PS dans le cas d’un bâton)


VII – Consommables

Le festin de poisson.
Le Flacon de Wyrm de Givre (125 PS pendant 1heure).
Eventuellement des Potions de vitesse (500 de Hâte pendant 15 secondes).


VIII – Gameplay

Avant d’engager un combat :
Veillez à mettre votre Armure de la fournaise et votre buff intell
Eventuellement poser votre focalisation des arcanes sur un autre caster avec pas mal de critique ou faire le bon procédé d’échange de Foca entre mages.
Vérifier que vous avez des gemmes de mana en stock.

Le cycle n’est pas très dur (c’est pourquoi les mages se font troller par les autre classes) et se résume à faire:
[Déflagration des arcanes] x3 ou x4 selon les personnes.
Une fois le Proc [Barrage de projectiles] est up, lancer les [Projectiles des arcanes] dont le temps de canalisation sera réduit.
Et on recommence x).
En phase de déplacement on pourra utiliser [Barrage des arcanes].

Les CD :
Les 3 CD que possède un mage arcanes sont :
[Veines glaciale]
[Pouvoir des arcanes]
[Image miroir]

Pour les deux premiers on pourra en bénéficier 2 fois par combat (à l’engage et quand ils seront de nouveau up). Ce sera aussi vrai pour les images miroir dans le cas d’un combat long.

Dans le cas ou vous perdez rapidement votre mana, utilisez l’Evocation et la Gemme de Mana (ainsi que le torrent arcanique si vous êtes un elfe de sang).


IX – conclusion

Le mage arcanes ca envoie du lourd et ce n’est pas très difficile à jouer. En plus vous apportez un buff de 3% dégâts a votre groupe / raid.

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Message par Heol le Jeu 19 Avr - 15:29

that's for trolling dude
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Re: Le mage arcane selon Light

Message par Light le Jeu 19 Avr - 15:33

lol!

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Re: Le mage arcane selon Light

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